Nouveau guide avec la Fondation Roi Baudoin : « Que faire… lors du décès d’un proche ? » 

Le guide pratique, réalisé en collaboration avec Fednot, intègre entre autres les dernières évolutions en date en période de confinement et d’autres mesures sanitaires. Il s’inscrit dans une série de guides pratiques publiés conjointement par la Fondation Roi Baudouin et Fednot.

Lorsqu’un proche décède, nous sommes profondément démunis. Que l’on y soit préparé ou non, la perte nous laisse toujours désemparés. Mais très vite, se posent une série de questions pratiques et administratives.

Que faut-il faire ?

La Fondation Roi Baudouin et Fednot ont rédigé ce guide en réponse aux questions relatives à ce qu’il faut faire dans les heures et les jours qui suivent le décès d’un proche, et ce qui doit être réglé dans les mois qui suivent. Il donne un aperçu, simple et concret, des aspects pratiques auxquels penser en dehors de l’assistance professionnelle d’une entreprise de pompes funèbres, d’une étude de notaire, d’une banque…

Nouveaux thèmes

Le guide a été revu et étendu à de nouveaux thèmes tels que le décès d’un enfant mort-né ou la manière d’organiser des funérailles en période de confinement ou en cas de renforcement des mesures sanitaires. Le coffre-fort numérique et le rapatriement figurent également parmi les sujets abordés.

Le lecteur y trouvera aussi des conseils et d’autres références. Une aide bien utile dans ces moments chargés d’émotions.

En ligne ou imprimé

Le guide est disponible en version électronique sur Notaire.be  et sur le site de la Fondation Roi Baudouin.

Vous préférez la version imprimée ? Elle peut être commandée gratuitement papier via le site internet de la FRB.