Notre baromètre de l’immobilier se numérise

28 avril 2022

Le Baromètre immobilier des notaires passe en version numérique ! Toute personne intéressée peut rapidement se faire une idée de l’évolution des prix de vente moyens les plus récents des maisons et des appartements.

Les avantages du baromètre en ligne

Le baromètre en ligne donne l’évolution de ces prix au cours des 5 dernières années en Belgique, au niveau régional et jusqu’au niveau communal. Il permet aussi une comparaison des prix entre communes.

Son indicateur de confiance donne le degré de précision des prix des maisons et des appartements vendus. Concrètement, les communes où le degré de précision est jugé trop faible n’apparaissent pas sur la carte.

Une étape importante de son développement

Jusqu’à présent, la fédération des notaires présentait trimestriellement les évolutions des transactions immobilières et des prix lors de la publication de son Baromètre immobilier. « Consciente de l’importance de la numérisation, Fednot a voulu permettre à tout un chacun de consulter ces données quand il le souhaite en version numérique au travers de cartes interactives et de schémas graphiques accessibles », explique Jan Sap, Directeur général de Fednot.

Données uniques en Belgique

Cet ensemble de données est unique en Belgique! Et le baromètre en ligne n’en est qu’à ses débuts. D’autres données seront bientôt disponibles. Par exemple, les prix médians, qui fournissent une meilleure indication des tendances du marché.

Lisez la suite du communiqué sur Notaire.be